Qu’est-ce qui est abordé dans la formation SEO ?
Même si cela dépend du niveau de départ de la personne, voici les principaux thèmes qui seront abordés.
Rappel sur le SEO
Il est très important de comprendre comment fonctionne Google et particulièrement les Googlebots. Petit historique sur les moteurs de recherches, les évolutions, l’avenir potentiel… Nous aborderons notamment le PageRank, clé de voute pour comprendre le reste.
La technique
Les Googlebots lisent le html sur votre page, il faut donc que tout soit parfait pour lui : balises Hn, title, <strong>… L’optimisation technique est importante, nous verrons également les redirections, page 404…
Les contenus
Écrire du contenu n’est pas suffisant, il faut l’optimiser avec l’aide de certains outils, bien le mailler… C’est souvent la grosse erreur des entreprises : créer un blog, y écrire, mais ne pas optimiser les contenus.
Les web-performances
Le temps de chargement est important pour Google mais également pour vos internautes, mobinautes. On abordera les web core vitals.
Le « off-site »
Cela concerne tout ce qui se passe à l’extérieur de votre site web, il s’agit principalement du netlinking. C’est une stratégie importante, mais qui doit être maitrisée pour ne pas être sanctionnée.
En fil rouge…
Tout au long des points ci-dessus, je vous présenterai des outils gratuits ou payants ainsi que des extensions Chrome qui vous aideront quotidiennement.
Personnalisation
Vous êtes un e-commerçant ou vous avez un site international, j’aborderai cela.
Ma formation intra-entreprise sera collée à votre site web et votre business, je partirai d’un audit SEO de votre site pour étayer ma formation d’exemples vous concernant. Formation SEO 100% personnalisée !